Bienvenue sur le site de la Société Française de Biométrie.

La Sociéte Française de Biométrie est une association de loi du 1er juillet 1901 qui a pour but le développement de la biologie quantitative sous tous ses aspects. Association déclarée le 12 janvier 1950, sa création est parue au journal officiel le 31 janvier 1950.

La Sociéte regroupe des statisticiens travaillant dans le domaine biologique ou médical, et des agronomes, médecins, biologistes, ..., intéressés par les applications de la statistique dans leur discipline.

Elle organise des réunions scientifiques où les communications présentées concernent des applications statistiques ou des développements de nouvelles méthodes

La SFB a des liens privilégiés avec la Société Française de Statistique (SFdS) : une convention a été signée afin de favoriser la circulation de l’information :

  • 48èmes Journées de Statistique de la SFdS, Montpellier, du 30 mai au 3 juin 2016. La prochaine Assemblée Générale de la SFB se tiendra lors de ces journées. Par ailleurs, une session composée de deux conférences invitées est organisée par la Société Française de Biométrie. Cette session suivra une Conférence de Hein Putter, invité par la SFdS. Les orateurs invités par la SFB sont Per Kragh Andersen (Causal inference in survival analysis using pseudo-values) et Stéphane Robin (Goodness of fit of logidtic models for random graphs).

La SFB est la Région Française de l’International Biometric Society :

Elle fait partie du "Channel Network", réseau regroupant les régions belge, britannique et irlandaise, française et néerlandaise de l’IBS :

La procédure d’adhésion 2016 est maintenant en ligne.

Un prix de thèse sera organisé dans le courant de l’année.

La SFB et le GdR Statistique et Santé organisent une Conférence commune le 27-28 Juin 2016 à la Faculté de Médecine de Lyon Est (8, Avenue Rockfeller 69373 Lyon). Voir l’appel à communications sur la page consacrée à cet événement.

Société Française de Biométrie